Médecine scientifique qui purifie et stimule la circulation sanguine pour retrouver la forme et la santé.
Nombreuses études scientifiques ont prouvé les bienfaits de cette méthode traditionnelle sans compter le nombre de professionnels du sport et acteurs l'ayant déjà pratiqué et adopté.
L’incisiotherapie ou la médecine par venteuses consiste à poser des ventouses sur des points précis du corps (similaire à l'acupuncture) en fonction des maux à traiter pour revitaliser et stimuler la circulation sanguine.Elle permet de soulager, d’améliorer voir de guérir l’état de santé physique et psychique du malade.
Selon les pathologies, la maladie peut guérir instantanément ou temporairement dans ce dernier cas le malade gagnera en qualité de vie.
Consiste à poser la ventouse en un point fixe et précis pour soulager les maux ; ou elle peut êtremobileen élaborant un massage par ventouses.
consiste à une micro-extraction sanguine capillaire par le biais de petites égratignures indolores qui ne laissent pas de cicatrice, positionnées en fonction des maux à traiter.
Après le diagnostic avec le thérapeute, le patient passe par trois étapes de traitement comme présenté dans l'image ci-dessous :
Plusieurs études scientifiques ont démontrées les bienfaits multiples et variées du Cupping Therapy :
La purification du sang
L'amélioration de la circulation sanguine dans les articulations
Le renforcement du renouvellement et la résistance de la peau
La stimulation de la fécondité
Le renforcement des organes digestifs, des muscles et organes respiratoires
La stimulation du système nerveux
Voici un ensemble de questions fréquentes chez nos clients.
La durée de la séance varient entre 45 minutes à 1 heure en fonction du soin.
Cette thérapie est recommandé pour tous sauf dans certains cas particuliers, notamment les maladies cardiaques sévères, les troubles circulatoires (phlébite, thrombose), les malades ayant des traitement anti-coagulants, les femmes enceintes...
C'est pourquoi il est très important d'établir un diagnostic avec le thérapeute avant le début du traitement.